- Jardinerie
- Animalerie
- Décoration
- Mon magasin
- Sélection BAOBAB
Le printemps arrive et les portes des maisons commencent à s’ouvrir pour respirer, se dépoussiérer. Les jours rallongent. Un peu tôt cependant pour dîner dehors mais pas dans la véranda. Alors on dresse des tables avec ces nappes aux motifs Vichy, décor qui fait son grand retour cette année aussi bien pour le linge de maison que pour la vaisselle. On n’hésite pas à utiliser des verres de toutes les couleurs, des accessoires jaunes, verts pour les salières, les coquetiers, les porte-noms ou porte-couteaux en céramique. Sans oublier la touche de rouge, le must de ce printemps.
Rien de plus facile également que d’habiller ses sièges d’une jolie housse avec un gros nœud au milieu du dossier. Une toile épaisse taupe, grise parce que malgré tout, cet incontournable camaïeu reste la valeur sûre, dedans comme dehors.
Après dîner, on peut rester à l’abri de la fraîcheur, prendre un bon livre et siroter un cocktail dans son fauteuil ou son canapé en résine tressée wicker ronde, un ensemble cossu gris avec de confortables coussins beiges.
N’oublions pas les photophores, les guirlandes multicolores qui parachèveront cet avant-goût de franc soleil. Tous les éléments sont ainsi réunis pour se projeter sur les prochaines vacances ou, tout simplement, sur ces longues soirées d’été qui se prolongent tard dans la nuit…