- Jardinerie
- Animalerie
- Décoration
- Mon magasin
- Sélection BAOBAB
Originaires d’Asie, les sapins bleus nains, à port compact et croissance lente, rendent tout leur éclat dans les petits jardins et sur les balcons. Formés en boule, en cône, ils donnent une note d’originalité.
Les sapins bleus nains conviennent aussi en couvre – sol et apportent une touche de lumière dans les coins ombragés des jardins à l’automne.
Ces conifères apprécient les sols légers et bien drainés. Ils craignent l’humidité stagnante et les excès se sécheresse. Choisissez-leur une exposition à mi-ombre,
ou au soleil seulement si l’emplacement est bien drainé.
Les sapins bleus nains tolèrent mal la présence de calcaire.
A la plantation, au printemps, faites un bon apport en matière organique.
Ajoutez aussi des fertilisants à base de fumiers ou d’algues à la terre d’origine.
En septembre ou octobre, semez les graines extraites des cônes, dans un compost léger et sableux, en terrines ou en caissettes, sous châssis froid.
Repiquez les jeunes plants dans un mélange terreux riche en humus et sableux, en pots de 10 cm que vous enterrerez à l’extérieur.
Vous pouvez aussi les repiquer en pépinière pendant deux ou trois ans.
Bouturage : En automne, prélevez des boutures à talon, de 5 à 10 cm de long, sur des pousses latérales. Plantez-les dans un mélange à volume égal de sable et de tourbe et placez-les sous châssis froid. Une fois les boutures enracinées, rempotez-les et cultivez-les comme de jeunes plantes obtenues à partir de semis.